sante-dz - BlocNotes - Le numéro vert pour les AVC

Le numéro vert pour les AVC

Le numéro vert pour les AVC

Un numéro vert pour les accidents vasculaires cérébraux (AVC).

Selon le Pr. Mohamed Arezki, chef de service de neurologie au CHU de Blida et président de la Société Algérienne de Neurologie et de Neurophysiologie Clinique (SANNC), l’Algérie  enregistre chaque année 60 000 accidents vasculaires cérébraux  qui sont à l’origine de 20.000 décès et de nombreuses séquelles. Pour diminuer la morbi-mortalité  des AVC, seule une prise en charge précoce (dans les 3 heures qui suivent un AVC)  en milieu spécialisé peut y parvenir. C’est la raison pour laquelle, un numéro vert (025 40 28 28) vient d’être mis en place au niveau du service de neurologie du CHU de Blida.

Le Pr. Arezki lance un appel aux familles ayant une personne présentant des signes d’AVC et pouvant arriver au CHU de Blida en moins de 3 heures de téléphoner en urgence à ce numéro.

Souhaitant que cette initiative fasse tache d’huile et qu’elle puisse être étendue à l’ensemble des services de neurologie du pays.



Sur le même thème


Publicité
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site, mais nous ne sauvegardons pas de données personnelles. Continuer.