Soulager un Herpès labial
Remèdes naturels contre le bouton de fièvre
Qu'y a t-il de plus désagréable qu'un bouton de fièvre juste au bord des lèvres ou sur le nez ? Surtout quand c'est à répétition...
Heureusement, il existe quelques astuces naturelles pour l’éviter.
Quand on a de l’herpès labial, quelques conseils :
- N’embrasser vraiment personne tant que la peau n’a pas cicatrisé complètement car le virus est très contagieux. Attention encore davantage aux personnes à l’immunité fragile, enfants très jeunes, femmes enceintes, personnes âgées, personnes séropositives, ayant subi une greffe d’organe ou diabétiques…
- Eviter de s’exposer au soleil ou utiliser un écran solaire si l’on observe que le soleil déclenche des crises.
Asséchez le bouton de fièvre grâce au vinaigre de cidre
Le but des remèdes anti-herpès est d’assécher le bouton avant qu’il n’apparaisse, tout en désinfectant la zone concernée. Le vinaigre de cidre permet justement de sécher la peau et d’accélérer la cicatrisation. Appliquez-en quelques gouttes plusieurs fois par jour à l’aide d’un coton tige dès les premiers signes de picotement.
Frottez de l'ail
L'ail est un remède de grand-mère efficace et souvent utilisé pour traiter l'herpès. Sachez que contre les boutons de fièvre disgracieux, il vaut mieux prévenir que guérir. Ainsi, dès que vous ressentez le moindre picotement qui semble annoncer l'arrivée imminente d'un bouton de fièvre, frottez immédiatement la zone concernée avec une gousse d'ail : un réflexe simple à retenir.
L'argile verte
L'argile verte est aussi une astuce efficace pour assécher un bouton de fièvre. Versez une 1/2 cuillère à soupe d'argile en poudre dans un récipient, puis ajoutez un peu d'eau. Quand vous avez une pâte homogène et épaisse, appliquez-la sur la zone concernée. Laissez sécher 30 minutes environ et rincez. Si vous cherchez à acheter de l'argile verte.
Dans l'urgence, appliquez du dentifrice sur votre bouton
Une solution d’urgence, mais pas très esthétique, consiste à appliquer un peu de dentifrice à pâte blanche, si possible à base de plantes, sur le bouton de fièvre. Laissez agir quelques minutes, puis rincez à l'eau claire. Ce remède est également bien connu pour lutter rapidement contre l'acné.
Utilisez un glaçon pour stopper la poussée d'herpès
Pour stopper net la poussée d’herpès, appliquez un glaçon sur la zone de la bouche qui vous démange. Veillez à envelopper le glaçon dans un mouchoir pour ne pas vous brûler la peau. Maintenez pendant une dizaine de minutes et renouvelez l’opération deux à trois fois par jour.
Utilisez du bicarbonate de soude contre l'herpès labial
Confectionnez une pâte en diluant une cuillère à café de bicarbonate de soudealimentaire dans de l’eau tiède. Appliquez ensuite deux fois par jour cette mixture directement sur le bouton de fièvre. Laissez agir une demie heure et rincez.