ALGER MEDICAL CLUB
ALGER MEDICAL CLUB
CHAMPION DU MONDE EN ALLEMAGNE
A l’occasion des 29èmes Jeux Mondiaux de la Médecine et de la Santé qui se sont déroulés du 12 au 19 juillet 2008 en Allemagne, l’association algérienne Alger Médical Club dirigée par les Professeurs BESSAHA et BELHADJ a réussi l’exploit de décrocher pour la quatrième fois depuis 1999, le titre mondial en battant en finale une équipe médicale espagnole (SKORNABOYS –Galicia) aux tirs au buts : 3 à 2. (Score final : 3 buts partout).
L’épreuve de football à six a vu la participation de 16 équipes représentant les pays suivants (Algérie, Allemagne, France, Espagne, Croatie, Italie, Turquie, Belgique, Maroc, Pologne, Hongrie) répartis en 5 groupes de 4 équipes chacun (seul le 1er du groupe est qualifié directement aux demi-finales).
En demi-finale, qui était une finale avant la lettre d’après les observateurs présents, l’AMC a battu une équipe médicale classée 1ère de son groupe et venu de Grande Bretagne (England COLINIVA) : 2 buts à 1 pour les algériens de l’AMC.
En finale ce fut réellement un exploit qu’a réalisé l’équipe algérienne en terre allemande (Garmisch-Partenkirchen) en battant l’équipe médicale espagnole de SKORNABOYS –Galicia aux tirs aux buts : 3 à 2 (Score final : 3 buts partout).
L’AMC a par ailleurs décroché la coupe de meilleur buteur décernée au Dr OULD HAMOUDA Rachid avec 12 (douze) buts. L’AMC est également classée meilleure attaque et meilleure défense.