Jijel : 43 cas d’hépatite A confirmés sur les 447 suspectés
A Jijel, 43 cas d’hépatite A ont été confirmés sur les 447 cas suspectés dans la wilaya de Jijel a indiqué mardi le directeur de la santé et de la population M. Chaâbane Sidhoum.
Le même responsable a précisé sur les ondes de la radio locale que les cas confirmés à ce jour sont localisés au chef-lieu de wilaya et dans les communes de Kaous et Texenna soulignant que 7 cas sont hospitalisés à l’hôpital Mohamed-Seddik Benyahia.
M. Sidhoum a estimé que la situation était "maitrisée", soulignant que la commission de wilaya de lutte contre les maladies à transmission hydrique (MTH) a procédé à la fermeture des sources de Hanecha et de Boujoujou Youcef ainsi que le réservoir de Boujou Salaheddine dans la commune de Texenna, identifiés comme étant "à l’origine de cette épidémie".
De leur côté, les services de sécurité ont interdit aux camions citernes de s’approvisionner à partir de ces sources, a-t-il fait savoir.
Pour rappel, l’apparition des premiers cas d’hépatite A a été signalée dans les communes de Texenna , kaous et Jijel le 6 janvier dernier.