sante-dz - Conseils - Kyste sébacé et kyste épidermique

Kyste sébacé et kyste épidermique
  • Article

Kyste sébacé et kyste épidermique

Ces kystes , appelés également loupe , se développent à partir des follicules pilosébacés. C'est une tumeur bénigne de la peau . On distingue les kystes épidermoïdes et les kystes sébacés.
  Les kystes épidermiques sont des formations bien circonscrites, remplies de kératine, de taille très variable . Très petites sur le visage, sur le cuir chevelu, elles peuvent atteindre la taille d'un ouf de poule ou d'une mandarine (loupes du cuir chevelu). Elles peuvent également infiltrer la peau du scrotum (kystes du scrotum). Généralement multiples, les kystes épidermiques se voient le plus souvent chez l'adulte. Ils s'infectent assez fréquemment et leur traitement consiste en l'ablation chirurgicale.
  Les kystes sébacés ressemblent beaucoup aux kystes épidermiques se voient surtout dans les régions thoraciques, et axillaires mais aussi sur le visage, le dos, les fesses. Ils contiennent un liquide huileux ou une substance compacte caséeuse mal odorante. Ils peuvent régresser spontanément en quelques mois mais ils peuvent également se cancériser c'est la raison pour laquelle il faut procéder à leur ablation chirurgicale .


Sur le même thème


Publicité
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site, mais nous ne sauvegardons pas de données personnelles. Continuer.